La Serena, avenida del Mar.

Publié le par C&J

Dia 8 y 9.

A la manana (le matin), nous découvrons l'un des plus chouettes marchés artisanaux du pays: tissus et bonnets péruviens, jouets en bois, papaye confite (mais pas de foufourche), confiserie à base de manjar (caramel épais) 
et stock de bijoux en toc ou en plata (argent) à faire pâlir tous les vendeurs à la sauvette de la capitale. Le bijou roi ici est le lapis-lazuli, pierre bleue qui ne se trouve qu'au Chili et en Afghanistan (merci le routard). Le vrai lapis contient trois couleurs dans la pierre: du bleu, du brillant et du blanc (mais notre niveau d'espagnol, pourtant en progrès, ne nous a pas permis d'en comprendre la symbolique...). Si c'est tout bleu, ça vaut pas un clou, ça on a bien compris. Faut pas nous prendre pour des bleus non plus.



                                                                                     IMG 0046

 

 IMG 0038                   IMG 0040    


A la tarde (l'après-midi), nous enfourchons nos VTT de location pour une longue ballade sur l'avenida del mar jusqu'au port de Coquimbo. Le Val-André Chilien s'étend sur onze kilomètres de plage (je ne vous donne pas le chrono, cela va énerver les plus bikers d'entre vous). Le Val André donc puisque à la derecha (droite), ce serait Piégu (chic) et à la izquierda (gauche) le coin des lamballais...
Première baignade dans les rouleaux du Pacifique, l'eau est fraîche, pas de doute, nous sommes bien en BZH. 

                                                       DSCN9016

                                                                                  IMG 0089

                                     IMG 0096    IMG 0102
                                     Côté Coquimbo                                          Côté Branché

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je sais que ce n'est pas le lieu mais quand même:<br /> Les profs de picardie (et de la zone B en général), vous êtes en vacances non? Vous reprenez lundi 22.<br /> Alors c'est à vous de faire en sorte que la mobilisation lancée en Seine saint-denis soit contagieuse. Si on n'arrive pas à un mouvement national après les vacances, c'est la fin des haricots et on<br /> aura plus que nos yeux pour pleurer feu la formation des enseignants.<br /> Jeudi la mobilisation sera massive dans le 9-3 alors on compte sur vous pour prendre le relais!<br /> Caro y Jeff, je sais que vous soutenez mon initiative militante depuis votre désert...<br /> <br /> Bises à tous les carambars (profs ou non)<br /> <br /> PS: Mon mail si les profs picards veulent discuter de la lutteufinaleu en dehors de cet espace de détente et d'évasion : laura.secci@free.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Honnêtement, vous faites des jaloux en Picardie : du soleil, des tee-shirts légers, le dépaysement, la découverte, bon... j'arrête et je retourne à mes copies. Dans tous les cas je vous embrasse<br /> très fort, profitez de tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bravo pour votre journal en ligne. A Lyon il neige alors forcément le soleil fait rêver et votre voyage nous rapelle nos randonnées en Equateur. Ne ratez pas une excursion en Amazonie!<br /> Pour la traduction de "como un pulpo en su garage" j' ai vérifié auprès d'un espagnol: çà veut dire être mal à l'aise ; ce qui semble logique car un poulpe dans un garage il est mal!! Hasta la<br /> vista.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Queridos Carambaddicts,<br /> <br /> Pendant que Mme Hinault se la coule douce dans le désert, un remplaçant a pointé le bout de son nez ce matin à Prévert, je pense que les 3eA vont faire une crise cardiaque en voyant ses chicots<br /> pourris et en réalisant très vite qu'il ne comprend pas très bien le français...Ah, Mme Hinault!<br /> Petit dialogue avec Alexia et Sarah ce matin dans la cour :<br /> Moi :" Vous avez vu, il y a un remplaçant!<br /> Sarah et Alexia (en choeur) : ...mouais...<br /> Moi : Et bien, vous n'êtes pas contentes? Vous aviez peur de prendre du retard!<br /> Sarah et Alexia (re en choeur) : Personne ne pourra remplacer Mme Hinault...<br /> Moi (à moi-même) : J'suis bien d'accord les filles, et vous ne croyez pas si bien dire, vous n'avez pas encore vu sa dégaine so anti-Mme Hinault!"<br /> Bref, souhaitons bonne chance à M. Cherki pour qui la reprise va être difficile...bien difficile!<br /> J'attends avec impatience de savoir si le reste du monde (c'est à dire moi pour l'instant, hi! hi! hi!) a gagné le grand concours leccion 2 pour mettre un terme à la lutte très serrée des<br /> sisters!<br /> Bisous mes choux!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quel bonheur de reconnaître sur les photos la garde robe d'été de miss Caro!<br /> Ce petit haut à pois gris et ces birki's me sont tout à fait familières...mais elles ne sont pas du tout raccord avec ma parka doublée polaire et mes chaussures de rando que je ne quitte plus ces<br /> derniers jours. Etrange...<br /> Comment as-tu géré la frustracìon du sac 60 litres (certes immense et très bien conçu) et du budget serré dans le marché artisanal??? (je pense que Jeff n'est par concerné par ce problème...me<br /> trompe-je?).<br /> Tu n'as pas fini de d'extasier :San Cristobal de las casas et Pisac, c'est l'extase artisanale assurée (les pires souvenirs de Lulu)!<br /> J'attends un top 3 des meilleurs marchés ...<br /> <br /> MDDS à suivre pour ma petite vie parisienne...<br /> <br /> Cascada de besos mis breizh-pulpitos.<br /> <br /> <br />
Répondre